La CIVS s’expose, du 4 au 29 novembre 2019
Publié le 21/10/2019 - Mis à jour le 23/04/2024
Du 4 au 29 novembre, le Centre de documentation des services du Premier ministre (20, avenue de Ségur, Paris 7e) accueille l’exposition « Regards sur la politique de réparation des spoliations ».
Des témoignages, des archives de la CIVS et des documents d’époque proposés par ses partenaires vous permettront de mieux comprendre les spoliations intervenues pendant la période de l’Occupation. En outre, à travers des supports spécialement créées pour l’occasion, l’exposition présente le dispositif de réparation, d’indemnisation et de restitution dont la CIVS a la responsabilité. Vous pourrez également consulter une bibliographie consacrée à ce sujet.
L’exposition est visible pendant toute cette période, du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Une pièce d’identité vous sera demandée à l’accueil du site, contre la remise d’un badge visiteur.
PDF - 4.34 Mo
Voir aussi
Spoliations culturelles : intervention de Frédérique Dreifuss-Netter à la Cour des comptes
Le 30 septembre 2024, la Cour des comptes a organisé un colloque européen à l'occasion de la publication de son rapport sur la réparation des spoliations culturelles. Retrouver l'intervention de Frédérique Dreifuss-Netter, présidente de la CIVS.
Rencontre avec Janine Marx-Moyse, rescapée de Bergen-Belsen
Le 25 septembre 2024, invitée par la CIVS à l'Ambassade de France à Berlin, Janine Marx-Moyse, rescapée de Bergen-Belsen, livrera son témoignage.
« Il reste encore tant à faire »
Le 27 mai 2024 à Berlin, le Président de la République a décoré Serge et Beate Klarsfeld, en soulignant leur action contre l'oubli. Il a notamment évoqué la politique française d'indemnisation des spoliations antisémites.